Recette du pesto aux orties

8 ANS A LES ARRACHER... AUJOURD'HUI JE LES CUISINE
Et si la redoutée ortie devenait votre alliée en cuisine ? À La Forge de Diogne, chaque printemps, c’était le retour de l’ennemie jurée : l’ortie. Envahissante, piquante… je la détestais. Jusqu’au jour où ma voisine Sophie m’a soufflé : "Tu sais que ça se mange ?" Cueillies jeunes et bien préparées, les orties ont un goût subtil, végétal, presque noisetté. Prêt (e) à changer ton regard sur cette herbe sauvage de notre région ?

UNE "MAUVAISE HERBE" PLEINE DE VERTURS
L’ortie, c’est : ✨ Riche en fer, calcium & vitamines ✨ Détox, anti-inflammatoire, tonique ✨ Bonne pour la peau, les cheveux… et même l’humeur !

VARIANTES
Ajoutez un peu de jus de citron, Variez les oléagineux: graines de courge, pignons de pin... ou Personnalisez votre pesto avec d'autres herbes fraîches

COMMENT LES DEGUSTER ?
Sur du pain grillé à l’apéritif Avec des pâtes fraîches ou des gnocchis Dans un sandwich ou un wrap En base pour une pizza maison
CONSERVATION ET CONSEILS
Couvert d'huile d'olive, se conserve environ 10 jours au frais dans un pot hermétique Peut être congelé en portions (dans un bac à glaçons par exemple)